Savez-vous à quoi vous devez faire attention lors de la personnalisation de meubles ?
2023-12-02 09:18
À l'heure actuelle, sur le marché de la décoration de Dalian, les gens ordinaires ne sont pas disposés à acheter des meubles finis. 90 % des personnes choisiront des meubles sur mesure comme élément important de la décoration. Il y a en effet beaucoup de connaissances ici. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement avoir des ennuis.
1. Sélection des matériaux
1. Sélection du conseil d'administration
Les panneaux utilisés pour les meubles sur mesure comprennent principalement des panneaux de particules, des panneaux sans formaldéhyde, des panneaux en pin européen, des panneaux multicouches, des panneaux écologiques et des panneaux en bois massif.
①Panneaux de particules
Désigne généralement des panneaux de particules de bois massif. Il s'agit d'une planche artificielle composée de bois ou de poteaux en bois, de bûches cassées, de fines fibres de bois des deux côtés et de longues fibres de bois au milieu. Après application de la colle, celle-ci est collée sous l'action de la chaleur et de la pression. Le revêtement du panneau est un revêtement en mélamine et sa section transversale montre des panneaux Honeycomb.
Avantages : bonne stabilité, facile à mettre en œuvre ; haute résistance, pas facile à déformer ; l'intérieur est granulaire avec une structure décalée en croix, un fort pouvoir de rétention des clous et peut être utilisé pour enfoncer des clous et des vis ronds.
Inconvénients : de la colle sera utilisée pendant le traitement et les performances environnementales sont légèrement médiocres ; la dureté est élevée et il est difficile de réaliser des courbes et des formes. Principalement utilisé pour : armoires, penderies, meubles.
②Carte sans formaldéhyde
C'est-à-dire que les panneaux artificiels sans formaldéhyde sont produits en utilisant du bois ou des fibres végétales non ligneuses comme matières premières principales, avec l'ajout d'adhésifs sans formaldéhyde ou sans adhésif, et sans l'ajout d'autres additifs contenant du formaldéhyde. Un panneau qui ne contient pas d'additifs contenant du formaldéhyde depuis le noyau jusqu'à la finition peut être appelé un panneau sans formaldéhyde. La limite d'émission de formaldéhyde est de 0,03 mg/m.
Avantages : haute protection de l'environnement ; bonne stabilité ; abordable, beaucoup moins cher que les planches en bois massif ; résistant à l'humidité et à la chaleur.
Inconvénients : difficile à identifier
③Ou planche de pin
Les matières premières des panneaux OSB sont principalement des aiguilles tendres, du bois de feuillus de petit diamètre, du bois d'éclaircie à croissance rapide, etc., comme l'eucalyptus, le sapin, le bois d'éclaircie de peuplier, etc., qui proviennent d'un large éventail de sources, et peut être fabriqué en grands panneaux (tels que 2,4 × 9,8 m ou 3,7 × 7,3 m). Le processus de fabrication implique principalement le séchage, le collage, le pavage directionnel et le pressage à chaud de copeaux d'une certaine forme géométrique (généralement 50 à 80 mm de long, 5 à 20 mm de large et 0,45 à 0,6 mm d'épaisseur).
Avantages : faible émission de formaldéhyde, haute protection de l'environnement, comparable au bois naturel ; solide et durable, plus léger que les meubles en panneaux de particules
Inconvénients : prix élevé, mauvaise planéité, un peu piquant lorsque la surface n'est pas peinte
④Carte multicouche
La méthode de production de panneaux multicouches consiste généralement à créer d'abord le motif de la couche interne, puis à utiliser l'impression et la gravure pour créer un substrat simple face ou double face, et à le placer dans la couche désignée, puis à chauffer, pressuriser et coller. il.
Avantages : structure stable, forte résistance à la pression, pas facile à déformer, niveau d'étanchéité élevé
Inconvénients : Ne convient pas à la gravure en surface, faible protection de l'environnement
⑤Conseil écologique
Le panneau écologique est également appelé panneau sans peinture et panneau mélamine.
Avantages : il présente les caractéristiques de résistance aux températures élevées, de résistance aux acides et aux alcalis, de résistance à l'humidité, de résistance au feu, etc. La surface n'est pas facile à changer de couleur et à peler, et elle est facile à transformer en placages avec différents styles et textures fortes. .
Inconvénients : La partie centrale centrale du panneau écologique est constituée de carrés de bois épissés, sujets à la déformation et aux infestations de moisissures et d'insectes dues à l'humidité.
⑥Planche en bois massif
Les planches en bois massif sont des planches de bois fabriquées à partir de bois intact (bûches).
Avantages : texture naturelle ; naturel et respectueux de l'environnement ; bonne hygroscopique et respirabilité, bénéfiques pour la santé humaine ; longue durée de vie;
Inconvénients : cher ; facile à déformer et à fissurer ; difficile à entretenir
Suggestions d'achat :
Actuellement, le panneau le plus utilisé sur le marché est le panneau de particules. Si vous avez un budget limité, vous pouvez choisir ceci. Ceux qui disposent d'un budget plus élevé peuvent choisir des planches sans formaldéhyde, des planches en pin européen et des planches multicouches. Si vous ne manquez pas d’argent, vous pouvez opter pour des planches en bois massif.
2. Protection de l'environnement
L’un des problèmes les plus préoccupants en matière de personnalisation de toute la maison est la protection de l’environnement. Les enjeux environnementaux sont liés à la santé de votre famille après avoir emménagé et doivent être pris au sérieux.
Actuellement, les normes d'émission de formaldéhyde certifiées sur le marché comprennent principalement les normes nationales, les normes européennes et les normes japonaises. Tant qu'il atteint le niveau de la norme nationale E1, il répond à la norme, et le plus élevé est le nouveau niveau de la norme nationale ENF. Lors de l'achat, assurez-vous de lire le rapport de test d'une organisation faisant autorité.
3.Acceptation
L'acceptation dépend principalement de ces détails :
1. Y a-t-il un espace au niveau du joint entre le meuble et le mur ?
Les interstices peuvent facilement former des angles morts sanitaires, ce qui peut conduire à l'apparition de blattes au fil du temps. S’il y a des lacunes, assurez-vous de laisser le commerçant s’en occuper.
2. Si la teneur en formaldéhyde, benzène, etc. dépasse la norme
Bien que les questions de protection de l'environnement aient été abordées lors de la personnalisation, une fois l'armoire installée, il est encore nécessaire d'effectuer un test sur site pour se sentir plus en confiance. Vous pouvez trouver une société de tests professionnelle pour effectuer des tests porte-à-porte.
3. Si le matériel est installé correctement
L'installation du matériel est un travail de détail, et cet aspect ne doit pas être ignoré lors de la réception. Faites attention aux détails tels que les charnières et les trous de clous.
4. L'étanchéité des bords est-elle intacte ?
Le scellement des bords affecte non seulement l’apparence, mais est également lié à la protection de l’environnement et à la santé. Une bonne étanchéité des bords peut empêcher la volatilisation de substances nocives telles que le formaldéhyde. Il faut le prendre au sérieux.
5. Y a-t-il des coups, des bosses ou des dommages sur la porte et le corps de l'armoire ?